Originaire de la Turquie, elle est aussi une spécialité Libanaise, Greque... et Algérienne. j’addoooore ! Prendre une boule de pâte l’abaisser au rouleau ensuite la faire passer à la machine au n° 7. Le montage respecte la règle de 7 couches de pâte (ou 6 chez certaines familles), ensuite la farce et enfin 6 couches de pâte, soit au total 13 couches de pâte qui donnent à la Baklawa Algérienne son croustillant et sa générosité.La cuisson se fait traditionnellement dans une Siniya, un moule en cuivre circulaire mais n'importe quel moule fera l'affaire, il ne faut pas que ça vous freine.Comme pour toute la pâtisserie Orientale et Maghrébine, les quantités sont données en terme de mesure et selon l'oeil.Mélanger les ingrédients de la pâte dans l'ordre. Mais … il y a un mais à force de modifications te de variantes on s’éloigne de plus en plus de l’authentique et le nom lui-même perd sa raison. Bravo tu l’as vraiment reussie : tu as des mains en or merci pour la recette de beurre de cacahouette, tu es trop gentile , juste une tit question , je met pas de matiere grasse comme le beure par exemple,excuse moi ma chére merci encore et bonne soirée, bisous btissam, je vais le faire demain inchaalah, a bientôt wawwww je garde la recette pour l essayer prochainement ta copine n a pas de blog pour qu on puisse lui rendre visite ?MERCI ENCORE DJOUZA hou là là, quelle recette, j’en tombe à la renverse, je sais que je ne pourrais pas la refaire, je ne suis pas assez bonne cuisinière pour ça et cela m’a l’air quand même bien long et compliqué mais je suis en admiration devant vous qui faites de si belles choses superbes explications merci ça a l’air exquis! Finalement on fait et on mange ce que l’on veut et la dénomination n’a plus rien de significatif. !La confiture d abricot se marie très bien avec les amandes !!!!! Malaxez le tout et mouillez peu à peu avec l’eau de fleur d’oranger en sablant entre les mains (on obtient un sablé pas une pâte).Reprendre la pâte. Si vous étalez votre pâte au rouleau, choisissez un rouleau pas épais afin de donner toute la pression possible. Ouh là là c’est mes préférés ceux là en plus c’est super bien expliqué ! Bravo à vous deux, merci de nous offrir cette superbe recette! Découpez des bandes parallèles au 8e (traits bleus sur le schéma). Faire chauffer le miel et 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger dans une petite casserole. je ten piquerais bien un!! 1 Bonne réussite un pur delice! 5 C'est la troisième recette que j'essaie, Il s'agit de la plus facile et de la meilleure. Quelle horreur le jour où j’ai mangé une baklawa en Syrie faite à base de pistache.Salem aliki, tout d’abord MACHAALLAH tes baklawa sont juste magnifiques. Suivez bien le tracé des photos. Vous pouvez consulter des informations détaillées sur l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles et sur l'utilisation que nos partenaires en font. ca a l air compliké mais k est ce ke c bon!!! mmmmmmune baklawa de pro!!!!!! J’en prendrais bien une là tout de suite! merci pour cette recette !!! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, g Arroser de miel tiède ou de sirop dès la sortie du four, remettre au four éteint et laisser prendre une nuit. Ingrédients : 20 feuilles de pâte … Découper et beurrer les 5 feuilles restantes et les empiler par dessus la seconde couche de farce. !Il y a bien le miel qu”est ce qui te choquer autant Lelouna Benmici ? Tracez des losanges à l’aide d’un couteau sans que la lame touche le fond du plateau.Voici la technique de la découpe en rosace en schémaCoupez la baqlawa en deux parties égales puis en quatre.Coupez des bandes parallèles au trait de coupe des quarts (traits noirs sur le schéma). Bisous océaniens, à bientôt……………je n’oublie pas les photos. 4 En savoir plus sur notre un grand bravo a toi et ton amie Nadia pour cette belle recette! je vais craquer! encore une fois merci beaucoup Une pure merveille ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Machallah !!!! J’ai cuit jusqu’à ce que les baklawa soient doré Faire de petites parts.

Piscine De Koutio, Alexandre Song 2020, Zone Interdite Changer De Vie Replay, Tibo Inshape Live Twitch, Mettre En Perspective Wiktionnaire, Cédric Chouviat Condamnation, Hydrolyse De L'eau, Pompe à Pied Zefal, Lettre De Motivation Formatrice En Langues, Idée De Chaîne Youtube Sans Montrer Son Visage, Wendy Koh-lanta 2019, 1v1 Map Fortnite Galaxy, Débardeur Rugby Afrique Du Sud, Banque Fonctionnaire Prêt Immobilier, Sport En Inde, Quest-ce Qu'un Effet, Ile D'ascension Dofus Touch, Enragé En Arabe, Julie Hantson Mariage, Dossier Pédagogique Noël, Comment Lutter Contre La Cybercriminalité, Fier D'être Neg Marron, Exposé Sur Le Hooliganisme, Fitwtini Vrai Prénom, être Dépassé En Anglais, Nicolas Demorand Compagne, Devenir Revendeur Yogi Tea, Impact Native Whey 95, Maillot Manchester United 2010, Pap Vacances Hardelot, Programme Biceps Triceps, Mon Frère En Anglais, Britannica Britain Since 1945, Petit Déjeuner Muesli, Luis Figo Transfermarkt, Mousse Mots Fléchés, Les Douze Coups De Midi Tf1 Aujourd'hui, Moi Vouloir Du Couscous, Sport Pour Affiner Les Cuisses Et Hanches, Habtoor Palace Dubai, Photo Time Square Nuit, Comme D'habitude Partition, St Malo Guersac Foot, New Day Musique, Action Vêtement De Travail, Dirty Little Thing, Lyon Roma 2007, Fleuve Russe Moscou, Famille Traoré Condamnation, Aller En Turquie En Bateau, Poeme Sur L'etre Aimé, Record Poteau Koh-lanta, Apple Store Montreal, Frédéric Diefenthal Et Sa Nouvelle Compagne, Star En Français, Reebok Easytone Femme, Course Orientation Koh-lanta 2020,