Les ambiances de l’école Montessori se composent d’enfants d’âges mélangés. Mme Dumont conseille de la mettre en place dès la PS.

Ressources mises à dispositions par Loustics selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 2.0 France. Superbes ! Je débute dans cette façon de travailler et ton site est riche de ressources.

Chaque année, les nouveaux élèves se rassemblent pour ces cinq leçons. A l’époque où je cherchais à en savoir plus sur cette pédagogie, j’étais complètement noyée dans les informations, parfois contradictoires et peu claires. Moi qui ai une mémoire visuelle, elles me sont très précieuses.J’avoue que quand ils les rencontrent dans une lecture, ils viennent me voir et je leur lis…mais c’est vrai que ça pourrait être pas mal de trouver un moyen de les leur apprendre…ou un affichage ? 2 blogs où je partage mon travail depuis octobre 2010 : > loustics.eu: pour le cycle 3 et maintenant également pour le cycle 2. C’est clair, concis efficace. La pédagogie Montessori en quelques mots, son intérêt et ses « limites » dans nos classes : ... Or l’éducation nationale met bien l’accent sur l’importance du langage en maternelle… L’ordre imposé par cette pédagogie est également critiqué.

14 mai 2019 - Explorez le tableau « Montessori » de melinahibon, auquel 103 utilisateurs de Pinterest sont abonnés.

Je trouve par contre que la progression du livre commence un peu tôt.