L’influence de la culture sur le comportement d’achat varie d’un pays à l’autre, c’est pourquoi les spécialistes du marketing doivent être très prudents lorsqu’ils analysent la culture de différents groupes, régions ou même pays.Chaque culture contient différentes sous-cultures telles que les religions, les nationalités, les régions géographiques, etc.

et façonne son modèle d’action et d’interaction dans le monde.La personnalité change d’une personne à l’autre et d’un endroit à l’autre. Il est évident que les consommateurs modifient leurs habitudes d’achat (de biens et de services) au fil du temps. La perception, la motivation, l’apprentissage, les croyances et les attitudes.Le niveau de motivation affecte également le comportement d’achat des clients. Les groupes de référence comprennent également le leader d’opinion (une personne qui influence les autres en raison de ses compétences, connaissances ou autres caractéristiques particulières).Le comportement de l’acheteur est fortement influencé par les membres de la famille. L’ère du web 2.0 bouleverse donc les habitudes de consommation. L’impact des groupes de référence varie selon les produits et les marques. Après avoir sélectionné ces biens, le consommateur fait une estimation de l’argent qu’il souhaite/peut dépenser. Ici, nous devons noter que la classe sociale n’est pas seulement déterminée par le revenu, mais par divers autres facteurs tels que: la richesse, l’éducation, la profession, etc.Les facteurs sociaux influent également le comportement d’achat des consommateurs. Il existe différents processus impliqués dans le comportement du consommateur. Par conséquent, les marketeux essaient de trouver les rôles et l’influence du mari, de la femme et des enfants. C’est pour cela que les chercheurs en marketing ont essayé de construire un modèle sur le comportement du consommateur en sélectionnant les variables qui l’influence. Chaque personne a des besoins différents tels que les besoins physiologiques, les besoins biologiques, les besoins sociaux, etc. Mais il existe aussi d’autres facteurs influençant les achats des consommateurs tels que des facteurs sociaux, culturels, personnels et psychologiques.Le comportement du consommateur est profondément influencé par des facteurs culturels tels que: la culture de l’acheteur, la sous-culture et la classe sociale.Fondamentalement, la culture fait partie de chaque société et est la cause principale des désirs de la personne et du comportement. Par conséquent, il peut grandement influencer le comportement d’achat des clients. Le consommateur est avant tout un individu, doté de sentiments, d’opinions, ayant des besoins, des motivations et des freins.C’est pour cela que les chercheurs en marketing ont essayé de construire un modèle sur le comportement du Afin de simplifier aux entreprises le choix des variables pour l’exécution de leur plan d’action, E. JEROM Mc CARTHY a proposé de réunir ces variables en quatre éléments fondamentaux dit les quatre P :Le marketing-mix est le choix, le dosage et la combinaison des moyens avec lesquels l’entreprise souhaite agir sur le marché.Compte tenu du nombre de ces moyens, même après les avoir regroupés en quatre groupes, il sera nécessaire de procéder à un arbitrage, notamment lors de l’allocation des ressources.Le point de départ de toute action effectué par un individu est dicté par la reconnaissance d’un besoin.Le besoin est défini comme étant « un ensemble de manque fondé sur le désir de posséder tel ou tel bien, ou d’obtenir tel ou tel service »[1].Autrement dit « l’absence de quelque chose d’utile ou, encore la prise de conscience d’un écart entre état actuel insatisfait et une situation idéale à laquelle on aspire ».Un individu éprouve de nombreux besoins qui n’ont pas tous la même importance et peuvent donc être hiérarchisés ;Il cherche d’abord à satisfaire le besoin qui lui semble le plus important ; un besoin cesse d’exister, lorsqu’il a Selon Maslow, les besoins sont classés par ordre d’importance comme suit:Ainsi, il ne sert à rien d’informer quelqu’un qui meurt de faim (besoin physiologique), de la commercialisation de la dernière BMW (besoin d’accomplissement de soi), même si cela aurait pu l’aider à impressionner les autres (besoin d’estime), ou se faire mieux accepter par son entourage (besoin d’appartenance et d’affection).Les motivations ou les mobiles correspondent à des états intérieurs qui incitent à satisfaire un besoin ressenti.L’individu ressent un écart entre l’état présent d’insatisfaction, et la situation idéale qu’il recherche, ce qui le pousse à agir dans le but de réduire la tension et la frustration, et retrouver un état d’équilibre.Les motivations peuvent être classées en trois catégories:Facteurs influençant le comportement du consommateurIl y a de très nombreuses définitions de l’implication qui ont été proposées. Par exemple, les spécialistes du marketing peuvent concevoir des produits en fonction des besoins d’un groupe géographique particulier.Chaque société possède une certaine forme de classe sociale qui est importante pour les professionnels du marketing parce que le comportement d’achat des personnes dans une classe sociale donnée est similaire.

Le comportement d’achat intègre désormais les recommandations, les avis, les critiques d’un produit ou d’un service qui se trouvent les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. De cette manière, les activités marketing pourraient être adaptées en fonction des différentes classes sociales. Le comportement du consommateur est profondément influencé par des facteurs culturels tels que: la culture de l’acheteur, la sous-culture et la classe sociale. Si la décision d’achat d’un produit particulier est influencée par la femme, les spécialistes du marketing essaieront de cibler les femmes dans leur publicité. auxquels elle appartient. qui peuvent être utiles pour déterminer le comportement du consommateur pour un produit ou un service donné.Il y a quatre facteurs psychologiques importants affectant le comportement d’achat du consommateur.

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