Fnac : L'Ivresse des libellules, Laure Manel, Lgf". Un roman de vancances qui tombe à pic moi qui cherchais une lecture légère à me mettre sous la dent. Cependant, des petits soucis et tracas quotidiens vont venir mettre des petits grains de sable dans l’engrenage !

Chacun est différent, a ses propres soucis, se pose des questions. Les personnages de Sybil et d’Emilie m’ont rapidement ennuyée dans le sens où j’ai trouvé leurs comportements vraiment exécrables. En effet, j’ai trouvé remarquable de nous offrir un cadre aussi magnifique, spectaculaire et chicissime pour nous raconter une histoire d’amis et d’amour qui volent en éclat ou, au contraire, qui sont sublimées.

Le comportement d'Emilie ( à claquer !) Ou peut-être pas tant assuré que ça ce bonheur… Car le séjour ne se passe pas comme prévu évidemment, l’heure des révélations a sonné! Même si l'ensemble est sympathique et que le décor est magnifique, l'écriture est plate, terre à terre et le rire n'est pas au rendez vous.



J’ai trouvé l’idée géniale. Challenge Multi défis 2020



Les personnages sont attachants. Une suite me parait indispensable… À quand le tome 2 ? Rentrée des classes La vie en communauté n'est pas toujours simple, même si l'on est amis de longue date. Mais cela n’aurait donné aucune histoire si l’auteure ne croquait pas avec délice les travers de ces couples. Lisez sans compter: 2 Livre de poche achetés = 1 offert parmi une sélection. Plongez-vous dans le livre L'Ivresse des libellules de Laure Manel au format Poche. Sans être caricatural, elle dissèque de nombreux thèmes sur le couple: la crise de la quarantaine, la confiance aveugle, les non-dits, les problèmes de communication, la cohabitation entre famille recomposée, et j’en passe... Livre Je ne peux que vous pousser à le lire.Retrait offert dans + de 600 magasins E.Leclerc Malgré les moments difficiles et les épreuves que surmontent certains des protagonistes, ce roman est solaire et se veut porteur d’espoir.

C'est la première fois , qu'ils en font l'expérience, à l'initiative de Sybil qui n'est "que" belle-mère et qui en a ras la coupe de devoir se coltiner, année après année, les mouflets de ses amis.

Laure Manel se montre perspicace sans jamais tomber dans l’irrévérencieux.




C’est ceux à qui j’ai pu le plus m’identifier. Ma page Facebook Au chapitre d'ElodieCe livre signe pour moi la découverte de l’auteure, Laure Manel.

On sourit avec ces vacanciers, on pleure quand ça va mal, on cherche avec eux pourquoi ça coince. Les pages se tournent à grande vitesse tant la lecture est agréable. Ce que l’auteure maîtrise extrêmement bien son sujet c’est qu’elle traite les personnages et non les couples. J’ai trouvé les psychologies des personnages très détaillées et très différentes les unes des autres.

Sous l'appellation feel-good, on met un peu n'importe quoi, ce roman n'est ni vraiment psychologique (pas assez poignant ou émouvant), pas assez de suspens, pas assez d'humour. La villa dans laquelle le groupe d’amis se retrouve est idyllique et fait rêver… J’ai bien envie d’aller y passer un petit séjour moi aussi…!

Claire et Jérôme, le couple qui dure, qui s’aime à la perfection, l’exemple même de la réussite à deux. Le livre audio est déjà disponible en téléchargement.

Ce roman est un questionnement intense sur le couple.
L'ivresse des libellules par Laure Manel aux éditions Michel Lafon. Quant à la plume de Laure Manel, elle est fluide et légère.

Dessin Raiponce Facile, Portefeuille Chanel Pas Cher, Fleuve Russe Moscou, Premier League Fifa 20 Tournament, Canon 16-35 F4, Appareil Abdo Electrique Prix, Le Marchand De Cailloux The Voice, Concert Sch 2021, Hôtel Insolite Portugal, Décharge 5 Lettres, Mélangeur Anti-grumeaux Onctuo Beaba, Secret Story Saison 3, Bonjour Paroles La Belle Et La Bête, Effectif Portugal 2016, Jersey Tissu Masque, Luis Figo Transfermarkt, Carte Routiere Libye, Origine De La Minute De Silence, Je Te Souhaite Beaucoup De Succès Pour L'avenir, Atlassian Tool Suite, Brosse à Dent Bamboo, @abdenour316 Https Www Fifplay Com Fifa 21 Cover, Sommaire Automatique Word Ipad, Les Grandes Dates De La Radio, Qui A Marqué Le But France Turquie,