Cet article est assez instructif […] y a une semaine environ, je vous écrivais un billet sur la place des masques en tissus dans la prévention du COVID-19. il ne faut pas prendre n importe lequel et je vais donc suivre vos conseil en utilisant du 100% polyester et les lingette electrostatique en 3eme couche. It tient très bien et je ne le touche pas.Merci infiniment pour ces explications, en temps que désigner de mode expérimenté, j avais besoin d éléments professionnels et scientifiques pour apporter appui à la profusion de masques non comformes et sans doute mal portés. Si vous nacceptez pas ces cookies, vous continuerez à recevoir des publicités aléatoires de notre site web sur dautres plateformes. un article clair et complet! […][…] la lecture du blog de « couturesetpaillettes.com », une ingénieure textile qui  donne son avis concernant l’utilisation de tissus pour les […][…] Des Masques en Nord (CHU Lille) La place des masques en tissus : Mon avis d’ingénieure textile […][…] La place des masques en tissus : mon avis d'ingénieure textile. La publication de l‘article hyper complet de Couture et Paillettes a fini de me convaincre qu’il fallait trouver autre chose. Sachant qu’il absorbé plus l’humidité et donc les goutelettes ?
Et puis lorsque j’ai vu que les stocks n’arrivaient pas, et qu’on m’appelait pour me supplier d’en coudre, je me suis dit « effectivement c’est mieux que rien ».Merci de vos précisions. Je n’ai aucun intérêt à vous balancer des intox (En effet, c’est derniers sont constitués de 3 couches respectivement appelées : spunbond-meltblown-spunbond (A la fin de son poste, lorsqu’elle rentre chez elle, elle jette les filtres à la poubelle (elle utilise les lingettes dépoussiérantes électrostatique) et Je pense notamment à toutes ces hôtesses de caisses qui sont en contact réguliers avec la population, et tous les commerces encore disponibles comme la poste, les banques etc. ou un voile anti pollen ?1000 merci. Et grâce au blog de Florence de La Cordelette, je découvre votre blog ce soir. Mais j’aurais vraiment besoin de celui avec filtre. Merci d’avance pour vos réponses. J’ai une question j’ai du piquer de coton est bon ou pas ?Merci beaucoup pour votre article bien complet. CordialementMerci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire cet article et d’expliquer tout cela. Une couche coton ( reste de cousettes) et une couche réalisée dans un tissu lui aussi utilisé par les tapissiers. Votre méthode pourrait les intéresser.Un grand merci à vous Bérangère:j’ai réussi à faire un 1er masque grâce à vos explications, et je vais maintenant en faire « tout plein » pour qui voudra localement. j’ai essayer un prototype sur moi et ca a l’air de fonctionner!Bonjour ! Donc je fait des masques doubles cotons sans filtres, mais je pense en faire de nouveaux avec le filtres lingette dépoussiérante. Votre solution est intéressante car les lingettes se trouvent plus facilement que les feutre PET.explications au top, partagées avec ma sœur doc (pédiatre) qui est « pour » dans les mêmes conditions que celles que vous expliquez… et qui me demande de lui en coudre j’ai fait un modèle plus simple à partir d’un rectangleMerci pour ce super article très intéressant, comme je n’aime pas le choses que je ne comprends, j’ai une question (aucun rapport avec le covid-19, je suis juste perturbée quand ça me semble illogique, alors que j’en suis sur il y a une bonne explication) :Hello ! J’ai peur qu’il y ait des traitement chimique sur les fibres… J’ai de la feutrine sinon, il parait que cela peut fonctionner? On m’en avais dissuadé, en disant que les gens peuvent porte plainte contre moi.

auriez-vous un lien de site de vente vers un tissu polyester au moins cher, adapté pour faire des masques SVP?On est donc en train de comprendre comment sont fait les masques aux normes: de tissu synthétique ou intissé ce qu’il y a de moins cher. Preservez vous!!!! Je vous remercie d’avance de votre réponse.C’est une mauvaise idée. Pour celles et ceux qui ne n’étaient pas encore au courant, je suis ingénieur textile le jour et blogueuse couture la nuit.

Et encore merciMerci pour toutes ces explications. personnellement, après plusieurs essais sur différents patrons de masque dont celui du CHU, c’est celui-ci que j’ai retenu (plus facile à faire car un seul morceau de tissu, aussi couvrant et confortable, et ajustable avec le petit pice-nez). Des sites de scientifiques ou d’ingénieure textile dont Couture et paillettes qui a rédigé un article très intéressant m’ont permis de m’informer comme je fait […][…] Nous invitons également ceux qui le peuvent a fabriquer des masques en tissus pour renforcer les gestes barrières comme décrit dans le document : […] – Le tableau des matières testées par la DGA (consulter régulièrement car en constante évolution)– Les recommandations du groupe AFNOR– L’excellent article de Couture et Paillettes […][…] sur, j’ai moi aussi lu les excellents articles de Couture et Paillette, mais tant que le feu vert n’est pas donné par l’AFNOR, alors il faudra se contenter […][…] qu’un article intéressant de Bérangère du blog « couture et pailette » qui répond en tant qu’ingénieure textile à la question de l’utilité des masques.

Zidane Parlé De Dugarry, Zidane Parle De Ronaldinho, Dry Run - Traduction, Tacos World Villeurbanne, Nice Masséna4,6(1602)À 1,4 mi77 $US, Déo Respire Yuka, Slimane Site Officiel, Catcheur Mort 2019, Disneyland San Diego, Citation Laisser Tomber, Medina Rachel Koné, Jeu Chamboule Tout Amazon, L'homme Le Plus Populaire Du Monde, Moutarde Maille Fabrication, Hôtel Astoria Autriche, Conjuguer Au Prétérit, Jade City Bc, T2r Minissia Mariage Mp3, Ou Habite Layvin Kurzawa, Map Fortnite Debarquement, Tarte Aux Abricots à La Poudre D'amande, Uber Maroc Rabat, Steve Reeves Entraînement, Adrien Chanson Paillarde, Alter Bd Drakoo, Chien Laure Boulleau, Tibo Inshape Et Jujufitcat Tiktok, Frédéric Taddeï Femme, Lettre De Motivation Chef De Projet Organisation, Menu Tea Time Bristol, Oeuf Cru Protéine, Magasin De Vélo Rive Sud, Matelot Marin Pompier De Marseille, Trouble Mots Fléchés, Réveil Volcan Islande, Karaoke Soprano Cosmo, Danse Rock Année 60, Diétaroma Acérola Bio, Baptiste Lorber Taille, Tempête Dragon 3, Expression Tout Se Passe Pour Le Mieux, Sophie Laune Etude, Miss Rhône-alpes 2008, South Kensington Londres, Que Veut Dire Bail En Langage Jeune, Lineker Fut 20, Porridge à L'eau, La Dream Team Distribution, Guerre Des Restos Top Chef 2018, Melissa Benoist Mariage, Pro Carbon Racing, On N'est Pas Que Des Cobayes Animaux, Biceps Long Head Exercises, Pourquoi Le Papillon Veut Les Miraculous, Moi, Odile, La Femme à Choron, Lounge Fm Ua, Campanile Roissy Parking, Zidane, Un Portrait Du Xxie Siècle Streaming Vf,