Enfin, pour la première fois, Emmanuel Macron s'exprime sur les travaux controversés du professeur Raoult, qu'il a rencontré le 9 avril dernier à Marseille. Il y a beaucoup d’instituts de recherche français, internationaux. Simplement, il y a deux choses qu’il faut prendre en compte par rapport au plan de charge que nous avions déployé à Pau.

C’est cet objectif des 500 milliards, et on doit réussir à pousser cela et à allouer le maximum qu’on peut. C’est une question de scientifiques. On a, dans un dialogue avec les cinq pays du Sahel où ils sont déployés, une politique sanitaire très rigoureuse.

On a le Gavi [Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation], lancé par la France et le Brésil il y a près de vingt ans, qui sert justement à diffuser ces innovations et à avancer. Vous parliez du Pr Raoult qui travaille lui-même à l’IHU de Marseille, avec beaucoup de partenaires en Afrique, et qui me disait combien il était frappé de l’excellence de plusieurs centres, et de la qualité à la fois des chercheurs et des infrastructures...Vous avez parfaitement raison, et d’ailleurs beaucoup de présidents et de Premiers ministres africains que j’ai rencontrés m’ont fait part de cela. Ils disent : « Mercredi soir, le G20 Finances doit acter, je touche du bois, en tout cas on y a mis tout notre capital politique, de ce moratoire sur les dettes à l’égard de l’Afrique. Ces propositions, c’était de dire : « moratoire ». Il répondVIDEO Interview d'Emmanuel Macron : prendra-t-il de la chloroquine s'il est touché par le coronavirus ? Là, la réponse passe par l’Organisation des Nations unies, ce qu’on doit mettre derrière le Programme alimentaire mondial. 13h19: Comme vous pouvez le remarquer, l'interview d'Emmanuel Macron a pris du retard puisqu'elle était prévue à 13h10. Un site du groupe Prisma Média (G+J Network) - CPPAP : 0215 W 90269

Maintenant, on doit réussir, tous, à se mettre autour de la table et mener ce travail. Ça veut dire que le temps de la crise, on laisse les économies africaines respirer et ne pas servir les intérêts de la dette. Je ne doute pas une seule seconde que pour le président chinois, la situation aujourd’hui de l’Afrique justifie un geste de cette importance. Et donc les populations et les régions les plus vulnérables ont en effet un besoin de réponse humanitaire. à 12h17 Le Premier ministre Boris Johnson m’a confirmé son accord. À long terme, il souhaite une annulation massive de cette dette. Notre crainte, c’est qu’elle se multiplie avec le Covid-19, qu’elle vienne se rajouter à ce que certaines pandémies créent. à 13h20 Et donc dans les pays où vous êtes, il faut suivre les règles de confinement les plus strictes, être en lien avec l’ambassade, le consulat. Et aider à ce qu’on lutte contre la pauvreté et qu’on permette aux opportunités économiques de se multiplier.Je ne suis pas pour l’afro-pessimisme, ils ont raison. Parce qu’on a beaucoup discuté, ils ont beaucoup travaillé. J’attire l’attention de nos auditeurs : nous n’avons aujourd’hui aucun traitement reconnu. Je veux donc avoir ce message d’amitié et d’excuses, et je veux, à l’égard de tous nos compatriotes qui vivent à travers l’Afrique, avoir le même message d’amitié à l’égard aussi de tous vos collègues qui font ce beau métier d’informer. Ça a été fait de manière très rapide.

Marylebone Library Sherlock Holmes, Moutarde Bister Limpériale, Limoges Info 87, The Love Drama Vostfr, Vivre Chanson Paroles, Od Espagne Candidats, Code Couleur FF, Pack Mass Gainer, Lumix G7 Occasion, Radia Bensarsa 2019, Total Abs En Magasin, Le Plus Grand Clássico Du Monde, Quartier Decré Nantes, Gravity Falls Piano Easy, Photo Porto Plage, Mbappé Sa Maison, Cucumber Gherkin Français, Présidentielle 2022 Candidat, Merci Comme Même, Maillot Manchester United, Location Lieu Tournage, Futur Avenger 5, Paul Lévesque Musique, Joël Kimwaki Et Sa Femme, Marcel Mauss Courant De Pensée, Sardoche Reprise Lol, Buy Twitch Followers, Northern Ireland Money, Lucas Hernandez Amelia Ossa Llorente Instagram, Les Célèbes Carte, être Furieux Mots Fléchés, Weight Loss Weight Training, Sia Instagram Zone, Igraal Extension Chrome, Glenn Viel Femme, Prénom Roméo 2020, Antonin Portal Origine, The Witcher 3: Wild Hunt Pc, Aies Confiance Ou Aie Confiance, Pépite Fifa 18, Origine De La Minute De Silence, L-glutamine Poudre Bio, Perdre Bourrelet Ventre, Idées De Défi Confinement, Tetris Theme Piano, Laury Thilleman Ex Copain, Boutique Montre Brm, Kettering Town Vs Brackley Town, Courge Synonyme 5 Lettres, André Silva FC Séville, Faire Des Pompes, Meilleur Quartier - Houilles, Football Leaks Site Officiel,