View Edit History. Se déroulant sur au moins trois semaines, la fête de la pagode des Parfums attire énormément de monde. Après la prière religieuse, on participe à la fête des lanternes. Le lendemain matin, une cérémonie des fleurs se tient au temple Den Thuong où les rois Hung priaient leurs Dieux. Photo : Moc Chau Tourisme.Le circuit de Formule 1 au Vietnam.

Après la cérémonie, les pèlerins montent la montagne pour visiter les différents temples et grottes.

Popularity Trend.

Eine ganz besonders individuelle Vietnam-Tour! unser-Vietnam Team empfiehlt. Cette fête fait partie des quatre pleines lunes les plus importantes des Bouddhistes : après le 15 avril (Cérémonie de Vesak), le 15 juillet (Cérémonie de Vu Lan) et le 15 octobre (Cérémonie de Ha Nguyen).Lors de cette fête, des pagodes et les rues sont décorées de lanternes.

C’est aussi le moment des courses de bateaux-dragons.

On leur fait le culte, car on espère bien qu’il va protéger la famille, pour qu’elle soit toujours prospère et heureuse.A la fête des Génies du foyer, les Vietnamiens rejettent un poisson rouge dans la rivière, lac, fleuve le plus proche de chez eux.A l’arrivée du Tet, on se précipite pour acheter sa branche de pêchers en fleurs (fleurs mai dans le Sud Vietnam, de couleur jaune).Les étrennes du Têt, les lì xì sont en rouges.

Les adultes préparent aussi pour les enfants un grand et joli plateau de fruits de saison, de gâteaux et d’autres sucreries. C’est le jour où la lune est la plus belle, la plus pleine et la plus brillante de l’année. On la considère comme une occasion de faire le culte des ancêtres à la fin du printemps.

Lors de ce jour, on vient souvent dans les pagodes pour prier paix, bonheur et prospérité pour toute l’année. No keywords have been added.

Vous pourrez aussi assister à des danses et concerts de musiques traditionnelles comme le trong quan, le cheo (théâtre musical satirique) ou le ca tru (musique de cambre).Phu Giay est uniquement fêté dans les villages de la commune de Kim Thai.

Pour les plus endurants d’entre-vous nous avons également rajouté les événements sportifs de cette année en fin d’article.La fête des Génies du foyer se tient une semaine avant la Selon la légende, les génies vont au ciel sous la forme d’une carpe, c’est pour cela que les familles préparent des poissons vivants en ce jour, qu’on les libère au fleuve ou au lac près de chez soi. Dehors on allume des brasseros pour brûler des papiers vôtifs.Comme pour les autres Tet de l’année, la fête de la mi-automne est une occasion de se réunir en famille. Les gens offrent des fruits, des guirlandes de fleurs et différents plats vietnamiens. À la pagode Quan Su ou au temple Ngoc Son, vous verrez les Vietnamiens allumer des bâtons d’encens et prier leurs ancêtres le matin.

Einmal längs mit dem Zug durchs ganze …

Le temple accueille aussi divers jeux comme la capture du drapeau, les échecs humains, la lutte ou la danse du lion. Les pèlerins (et même les voyageurs) voyagent par bateau sur la rivière Yen jusqu’au pied de la montagne Huong en passant par des grottes de calcaire et des rizières. Du Nord au Sud, de nombreuses fêtes traditionnelles, nationales ou locales sont célébrées à travers le Vietnam. Si vous voyagez au Vietnam autour de cette date, rendez-vous dans les quartiers où se dressent églises et cathédrales, car c’est ici que la ferveur et les animations battent leur plein.Les fêtes de Noël sur le parvis de la cathédrale de Hanoï.Le Vietnam Trail Marathon permet d’observer la saison des arbres en fleurs dans la région de Moc Chau. Elle se situe à environ 1h30 de route au sud de Hanoï.La pagode des Parfums est un grand lieu de pélerinage du Nord Vietnam.Le Tết Nguyên tiêu est le premier jour de pleine lune de l’année lunaire. Le lendemain matin, une cérémonie des fleurs se tient au temple Den Thuong où les rois Hung priaient leurs Dieux. Elle aura pour thème cette année : Le festival de Hué met en avant la culture vietnamienne.Le festival des feux d’artifice de Danang est aujourd’hui reconnu, il attire des artistes du monde entier qui viennent d’affronter pendant une semaine.

©2014 - 360 Indochine.

C’est de là qu’est née cette coutume de « Au Vietnam, on n’oublie en général l’origine de cette fête. 15 jakkepoes. Elle est un symbole national liant le passé au présent qui nourrit sans cesse la solidarité entre les communautés ethniques.

Ils sont officiellement des jours fériés au Vietnam.Je m'appelle Alexandre, je suis d'origine franco-vietnamienne.

Code Promo Aroma Zone Influenceuse, Sac Chanel 2020 Prix, Reflex Nikon D5300, Dribble Foot Apprendre, Ali Et Marisa, Corsaire écossais En Arabe, Reportage Immobilier Paris, Frères Musulmans Algérie, Je Suis Bouleversée Synonyme, Indochine Wax Youtube, En Combien De Temps Un Muscle Se Reconstruit, Match De Lafter, Qui Est Le Mari De Fatima Aït Bounoua, Light Music Villa Nova, En Vrai Je Vous Déteste Tous, Avoir Besoin De Quelqu'un Synonyme, Notice Médicament Synonyme, Comment Parier Sur Betclic, Yseult - Corps (live), Imprimante Lexmark Cartouche, Pierre Mon Fils Ma Bataille The Voice, Mass Up Avis, Voiture De Ronaldo 2019, Readyset Heroes Xbox One, Telecharger Fort Boyard 27 Juillet 2019, Leclerc Meaux Catalogue, Alphonso Davies Famille, Natoo L Hotel, Valise Rtl Facebook, Palais Des Sports à Megève, Sweden - Minecraft Piano Sheet, Musculation Force Bras, Devenir Chroniqueur Tv, Reflex Nikon D5300, Exemple De Dossier De Présentation D'un Projet, Nous Irons Tous Au Paradis Casting,