Aujourd’hui, j’ai mon propre studio, des clients réguliers et des projets passionnants. Voici, selon moi, les 5 principales qualités qu’un bon photographe autodidacte devrait développer au cours de son apprentissage. La photographie est une passion qui anime beaucoup de monde. Faire des erreurs aussi.Vous avez l’impression de piétiner? Je me disais que c’était un beau rêve réservé à d’autres élus. En partageant mon dernier post, je me suis aperçue que certains pouvaient confondre mon opinion sur les débutants en photographie, les études et les amateurs.

Il y a d’importantes différences entre les deux parcours, mais, en fin de compte, c’est plutôt l’ensemble des aptitudes, des apprentissages et des expériences, donc un bagage que l’on peut acquérir à l’école ou sur le terrain, qui compte.Ça m’a pris beaucoup de temps avant de prendre confiance et croire que je pouvais gagner ma vie en tant que photographe.

© 2020 Éric Truchon Photographe. Même si vous vous enregistrez auprès du Registraire et que vous créez votre page Facebook pour annoncer vos services, vous aurez besoin de certaines aptitudes (et compétences comportementales) pour développer votre talent et réaliser de bonnes photos.