~ Mildred B.VermontOù peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ? C’est pourquoi, c’est tout d’abord aux parents qu’il revient de faciliter la bonne entente, avec souplesse, avec un esprit jovial, et d’éviter, d’un amour intelligent, ces éventuels conflits.Les parents qui aiment vraiment, qui cherchent sincèrement le bien de leur enfant, après lui avoir donné leur conseil et fait part de leur avis pertinent, doivent délicatement se mettre en retrait afin que rien n’entrave le grand bien de la liberté qui permet à l’homme d’être en mesure d’aimer et de servir le bon Dieu. La vie familiale, les relations conjugales, le soin et l’éducation des enfants, l’effort pour faire aller de l’avant la famille, pour lui donner de l’assurance, lui apporter un mieux, les liens tissés avec les personnes de la communauté sociale, sont des situations humaines courantes que les époux sont tenus de surnaturaliser.

Mais ces autres choses ne le sont pas. ~ Le bonheur, qui habite aussi bien les chaumières que les palais, prend sa source dans l’union des familles. Mon Dieu , merci de benir Marion pour ce partage. Beaux poèmes sur la famille et textes sur la famille à envoyer à ses parents, frères et soeurs ou grands-parents et cousins…Ce beau texte sur la famille qui rappelle, à ses frères et soeurs mais aussi à ses parents, l’importance d’une famille unie. On peut parfaitement rendre compatible l’autorité parentale que l’éducation exige avec ce sentiment d’amitié qui leur demande de se mettre en quelque sorte au niveau de leurs enfants.Les enfants —même ceux qui semblent être moins dociles ou plus détachés- cherchent toujours le rapprochement, la fraternité avec leurs parents. Et si vous agissez chrétiennement de la sorte, au lieu de discuter avec un mauvais ami éhonté et brutal des affaires qui éveillent leur curiosité légitime, ils poseront tout simplement leurs questions à leurs parents, soyez-en assurés, Votre confiance, votre relation amicale avec vos enfants, déclenchera leur sincérité avec vous.
Ne dis pas: « Pour toi, ceci ou cela est possible. Recueil : Les sonnets et poésies (1851) Mère, fille et fils. ... Ils ont dit que la vie était possible sur Mars que des milliardaires faisaient (continuer...) Catégories Kamal Zerdoumi, Famille, Nostalgie, Religion 6 commentaires La fumée de la cantine. Le malheur de l’un fait le malheur de tous.

Oui la famille est 1 cadeau si precieux que notre Dieu nous donne, il est tres important de prier pour chaque personne cela est vrai et juste, nous devons benir nos enfants, nos parents, freres et soeurs , notre premiere mission que le Seigneur nous donne est au sein de notre famille. Parfois ils les aideront de leur conseil personnel, d’autres fois ils les encourageront à se faire aider de personnes compétentes, d’un ami sincère et loyal, d’un prêtre sage et pieux, d’un expert en orientation professionnelle. ~ AnonymePuisse l’image de la famille être un exemple nous faisant comprendre que nous tous, membres de la communauté internationale, appartenons à la famille des nations, la grande famille humaine. Découvrez un grand nombre de poésies en slam et votez pour votre auteur préféré ! Nous ne sommes pas parfaits mais je l’aime de tout mon cœur. C’est l’une de mes grandes joies que de constater que pour être très divin, il faut aussi être très humain. Les enfants doivent aussi y mettre du leur. ~ Janine BoissardPour être admirable, la famille devrait être désintéressée. Dès que l’on comprend cela, on perçoit la grande tâche apostolique des parents qui sont tenus d’être sincèrement pieux pour arriver à transmettre, plutôt qu’à enseigner, cette piété à leurs enfants. Ton rôle est de les aider à rester ouverts aux merveilleux mystères de la vie. La Sainte Écriture nous parle des familles des premiers chrétiens – l’Église domestique qu’évoque saint Paul (1 Cor 16, 19) —, que la lumière de l’Évangile dotait d’un élan nouveau et d’une vie nouvelle.On a l’expérience, dans tous les milieux chrétiens, des bons résultats de cette initiation naturelle et surnaturelle à la vie de piété, faite dans la chaleur du foyer. ~ Tenir en bride sa propre famille n’est pas moins difficile que de gouverner une province. ~ AnonymeLa force de la famille réside dans sa capacité à aimer et à apprendre à aimer. S’il arrivait que, dans un cas limite, l’enfant prenne une décision que les parents ont bien des raisons de juger erronée, voire même de prévoir qu’elle va provoquer son malheur, la solution n’est pas dans la violence, mais dans le fait de le comprendre, de savoir – et pas qu’une seule fois- demeurer à ses côtés pour l’aider à surmonter les difficultés et, si besoin était, à tirer tout le bien possible de ce mal-là.Je ne saurais avoir qu’une seule réponse : vivre avec, comprendre, excuser.Soyons sincères, ce qui est normal c’est une famille unie. L’amour naît et se développe constamment entre ombres et lumières.

Or, une partie de la prudence consiste justement à demander conseil.

~ TaciteQue pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Si j’avais à donner un conseil aux parents, j’insisterais surtout sur celui-ci: que vos enfants voient, – ils voient tout dès leur plus jeune âge, ils jugent, ne vous faites pas d’illusion-, que vous tâchez de vivre en accord avec votre foi, que Dieu n’est pas que dans votre parole, qu’Il est dans vos œuvres ; que vous tâchez d’être sincères et loyaux, que vous les aimez et les aimez vraiment.

Récupérer Compte Tik Tok, Ma Prise De Masse Femme, Blues Brothers I Want You, Gonfler Valve Presta Sans Adaptateur, Aigle Au Québec, D'après Une Histoire Vraie Résumé Detaillé, Chelsea - Manchester United Live Tv, Jacques Legros âgé, Les Mots Bleus (accords), Photo Portrait De Rue, Le Phoenix Meylan Ouverture, Old Town Road Vf, Monter Un Barbecue En Pierre, Mongeville Saison 7 Replay, Cardio Pour Maigrir Rapidement, Amazon Prime League Of Legends, Nadège Sarron Roi Soleil, Anaérobie Alactique Natation, Lorenzo Le Sens De La Vie, Le Gendarme De Saint-tropez Streaming Vf Youwatch, Recherche Prestataire Site Internet, William Dalton Lucky Luke,